Comment se finance votre paroisse?

La contribution volontaire annuelle (CVA) est la principale source de financement de chacune de nos sept communautés.

Lors de cette campagne, chaque paroissien, sollicité chez lui, verse à sa paroisse le don qu’il veut faire selon ses revenus et sa générosité.

Il est à noter que les dons de la CVA d’une communauté servent à supporter les opérations de cette communauté. La réciproque est aussi vraie : toutes les opérations d’une communauté doivent être supportées par cette communauté. Chaque communauté participe aussi aux dépenses communes comme le salaire du curé et le secrétariat de la paroisse.

Cette contribution volontaire annuelle versée à la paroisse remplace la dîme.

Chaque communauté choisit de faire sa campagne au moment qui lui convient dans l’année.

Combien donner?

Dans chacune des sept communautés de notre paroisse, lors de la campagne annuelle de la CVA, on suggère le don qui assurerait l’équilibre budgétaire.

Toutefois, tous les dons seront acceptés peu importe leur importance.

Mon don permet…

• d’assurer la continuité des services liturgiques;
  • d’offrir des services de Pastorale;
  • de défrayer les couts importants reliés aux immeubles autant l’opération que l’entretien;
  • d’acheter les fournitures nécessaires.

Pourquoi est-ce si important?

Depuis plusieurs années, les revenus perçus sont à la baisse, alors que les couts d’opération, principalement ceux reliés aux immeubles (électricité, chauffage) sont constamment en hausse. Ce qui explique que nos communautés cumulent souvent des déficits année après année.

Pour éviter d’être confrontés à cette réalité ou la repousser dans le temps, il faut obligatoirement augmenter les revenus, principalement la CVA.

COMMENT JE FAIS MA PART?

Vous placez votre don dans l’enveloppe que vous a laissée le solliciteur. Il ou elle repassera la récupérer dans quelques jours. Ou vous pouvez la poster ou la donner à votre solliciteur ou à un membre du conseil de gestion le dimanche.

Votre don peut être fait :

• en argent;
  • par chèque au montant complet;
  • par chèques postdatés (2, 4, 6, 12 versements à votre convenance);
  • faire le chèque à : « Paroisse Saint-André-Bessette communauté Saint-Julien » (inscrivez le nom de votre communauté).

Récupération d’impôts : ± 50 % du montant du don.

Plus que jamais, nous sollicitons votre générosité.

Je suis responsable de ma communauté paroissiale.

JE FAIS MA PART.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!